Voyage en Corse


Quelques photos !

Septembre : http://campingdelavallee.forumprod.com/entre-mer-et-montagnes-ciel-et-ter-viree-en-corse-en-cc-t741.html

       Itineraire - Routes - Sorties  ici

   Livre d'or " Virée en Corse "ici

   Videos      

 https://web.facebook.com/mariefrance.troude/videos/1800618696824779/

  https://youtu.be/6mq4LuOtJc4


La Virée Corse en Camping Car

Bonjour,

Vous êtes intéressés par notre tour de Corse en camping car; c’est bien

Vous connaissez l’itinéraire, qui ne devrait pas subir de changement, sauf conditions impératives.

Nous serons pour la plupart du temps hébergés en Camping, je suis en train d’obtenir de certaines mairies des autorisations exceptionnelles, pour des bivouacs dans des endroits non moins exceptionnels.

Le tour de corse se fera en 13 étapes, avec des stop de 1, 2 voire 3 jours au même endroit pour pouvoir faire des boucles et découvrir ainsi les merveilleux paysages de l’intérieur de l’île

Nous ferons aussi 2 magnifiques sorties en mer

Nous allons prendre le train que l’on surnomme en corse « U Trinigellu » ce qui signifie « celui qui bouge dans tous les sens »

Nous ferons une magnifique randonnée pédestre ( pour ceux qui le désirent ) à l’ombre de pins Larriccio plusieurs fois centenaire.

Nous irons à la rencontre de bergers pour assister à la fabrication du fromage corse et du fameux Brocciù,

Nous dégusterons des produits corses lors de nos arrêts au restaurant.

Nous allons emprunter des routes que vous n’auriez jamais imaginer prendre

( naturellement en toute sécurité )

Nous allons découvrir une multitude de choses que ne voient généralement pas les touristes.

Et bien d’autres choses encore…

Bon, et maintenant, puisqu’il faut bien finir par en parler : les conditions

Le prix ? 1100 € + billet de bateau qui ne devrait pas excéder les 300 € ( même pour un grand camping car avec remorque )

Les dates :

27 jours en Mai

27 jours en juin

27 jours en septembre

Je précise enfin, que je ne suis pas une agence de voyage, et que l’organisation de ce voyage est du bénévolat.

Naturellement, mais est il besoin de le préciser, je serais présent durant tout le séjour.

Voilà ce que j’avais à vous dire , sur notre :

VIRÉE EN CORSE

Vous recevrez naturellement un Road Book, assez précis avec point GPS des campings … etc.

Mais en avant première je peux vous dévoiler les grandes lignes de notre séjour en Corse.

Nous séjournerons deux nuits à Bastia, puis après le tour complet du Cap Corse en deux étapes, avec une nuit en bivouac à l'extrème nord de Corse, nous passerons deux nuits à Saint Florent, avec la découverte des Agriâtes par la mer. Nous quitterons Saint Florent pour une étape de transition, d’environ 80 km qui nous conduira dans un camping situé sur le bord du fleuve Tavignano, perdu en pleine nature, dans le maquis corse, où plane encore le souvenir des bandits d’honneur. Le lendemain, départ vers 11 h, pour notre étape de deux jours dans la forêt de Vizzavona, en cours de route, arrêt restaurant, pour savourer quelques spécialités corses à base de Brocciù. Nous profiterons de cette halte fraîcheur, à près de 1000 m d’altitude, pour prendre celui que l’on appelle « le Trinigellu » je veux parler du train pour nous rendre à Corte, ancienne capitale de la Corse.

De Tattone ou se situe notre camping nous prendrons la direction de la Corse du Sud, après une étape aux environ de Solenzara, nous continuerons notre route vers San Gavino di Carbini où nous passerons deux nuits, afin de découvrir les aiguilles de Bavella, la somptueuse forêt de l’Ospédale et d’autres beautés naturelles.

Puis direction la région de Porto Vecchio. Stop de 3 jours à Porto Vecchio, nous profiterons de cette pose pour nous rendre à Bonifacio, afin d’effectuer la visite des grottes de Bonifacio…en bateau.

Ayant atteint l’extrême sud de la Corse il nous faudra « remonter » vers Propriano

Véritable joyau posé sur le fond du golfe du Valinco ( un des plus beau de Corse) en traversant la ville « la plus corse des villes corses » j’ai nommé Sartène, célèbre, en autre par son Catenaccio ( chemin de croix du vendredi Saint )

Nous quitterons Propriano pour nous enfoncer vers l’intérieure de l’île, cette merveilleuse région que l’on nomme la Corse profonde, pour atteindre en début de soirée le Plateau du Coscione ou nous « bivouaquerons » deux nuits, avec à la clé un repas dans un gite (il faudra faire 900 metres à pied) pour savourer la délicieuse charcuterie corse et les non moins délicieux fromages qui ont fait la renommée de l’île.

Après ces deux journées hors du temps nous retrouverons la civilisation en faisant un stop de 3 jours dans la région ajaccienne, avant de continuer notre périple vers les incomparables Calanche de Piana, et le village de Porto.

Nous rempilerons avec la « Corse profonde » mais cette fois en Haute Corse, puisque nous nous arrêterons deux jours à Calacuccia en passant par la station de ski du col de Vergio.

Et, et se sera notre dernière étape, nous rejoindrons Algajola, pour les trois dernières journées de notre « Virée en Corse » Ces trois jours seront juste suffisants pour visiter Calvi et Île Rousse.

Voila ce que je voulais vous faire partager, en attendant de le vivre.

Amicalement





Accueil
Camping
Diaporama
Emplacements
Restaurant
Plan d'accès
Plan du camping
Environnement
Tarifs
Contact
Un peu de poésie
B & B
Vidéo
Voyages en Corse
Pistes du Maroc
Voyages en Corse
© 2018 Paul GRIMALDI-ORSINI